lundi 18 mai 2015

Critique - Rayman Legends


Rayman Legends


Et voilà une nouvelle critique, encore ici sur un jeu de plateforme dont la licence est une des plus connues et exploitée depuis la sortie du premier opus en 1995.




Rayman Legends, suite directe de Rayman Origins, est un jeu produit par Ubisoft. Aujourd'hui, la licence des Lapins Crétins fait peut-être parler, il faut cependant reconnaître que la saga d'origine de ces petites bestioles blanches n'était pourtant pas si mauvaise, et même plutôt agréable à jouer.
Rayman Legends est pour le moment le dernier arrivé de la saga, sortie sous de nombres formats : PS3, Xbox, PC et bien d'autres.



L'histoire de Rayman Legends reste un ensemble du décor, et n'est en réalité pas mise en avant. On sait cependant que plusieurs missions vous sont demandées de façon non explicites : délivrer les mondes et secourir les Ptizètres, à travers plusieurs niveaux de plateformes dont la difficulté s’accroît au fur et à mesure que vous avancez.

Le jeu se découpe sous cinq tableaux principaux. Un sixième s'ajoute en fin de parcours, ne comprenant que des niveaux musicaux. Il est également possible d'avoir accès aux tableaux du prédécesseur Rayman Origins, refait et adapté au nouveau style mis en place.



Dès le début de l'aventure, vous incarnez le héros Rayman, emblème de la série. Pourtant, il vous est très tôt possible de modifier votre personnage pour en privilégier d'autres. Dans la « Galerie des Héros », vous pouvez décider d'incarner non seulement Rayman, mais également Globox, les Ptizètres ou même les Princesses Guerrières. Une accessibilité à différents styles de jeux est bien mise en avant dans ce dernier opus.

Vous affronterez par la suite plusieurs types de monstres, la plupart simples à vaincre mais d'autres tels que les boss de fin de niveaux qui s’avéreront plus coriaces. Le but sera donc d'éliminer la menace qui plane sur chacun des mondes, rencontrant et envoyant au loin le méchant Magicien.



En parallèle, vous aurez également accès à d'autres tableaux bonus qui ne sont pas réellement nécessaires dans l'avancement du jeu mais qui pourtant, ont leur propre importance. Le tableau « Créatures » par exemple, vous offre une collection de petits monstres que vous récupérez en grattant des tickets surprises. Ces derniers sont donateurs de lums, ici une monnaie afin de débloquer personnages et parfois tableaux.

Un aspect coopération est aussi mis en avant. Vous pouvez choisir de faire une partie de « Kung Foot » ou de, tout simplement, poursuivre l'aventure et se risquer aux derniers tableaux débloqués avec votre entourage. Vous pouvez aussi comparer vos performances à travers certains niveaux proposés, en ligne.



La musique reste féerique avec un côté parodique mais pourtant très entraînant, notamment lors des niveaux musicaux qui sont énormément basés sur le rythme. Dynamique ou parfois douce, elle embrasse chacun des niveaux et l'ambiance de ces derniers.

Les graphismes en 3D vous proposent une expérience inédite en ce qui concerne le gameplay, mêlant à la fois les éléments du décor et les éléments du jeu. Les couleurs sont vives, dynamiques tout comme les environnements qui se différencient parfaitement les uns les autres et offrent chacun une nouvelle expérience pour chacun des niveaux disponibles.



Points Positifs :

-Humour très présent
-Graphisme et musique d'un haut niveau
-Bonne durée de vie

Points Négatifs:

-Difficultés très haute pour certains niveaux


Note: 18/20

C'est tout pour moi ! TitSushy.









Avez vous des suggestions ?


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