Rayman Legends
Et voilà une nouvelle
critique, encore ici sur un jeu de plateforme dont la licence
est une des plus connues et exploitée depuis la sortie du premier
opus en 1995.
Rayman Legends, suite
directe de Rayman Origins, est un jeu produit par Ubisoft.
Aujourd'hui, la licence des Lapins Crétins fait peut-être parler,
il faut cependant reconnaître que la saga d'origine de ces petites
bestioles blanches n'était pourtant pas si mauvaise, et même plutôt
agréable à jouer.
Rayman Legends est pour le
moment le dernier arrivé de la saga, sortie sous de nombres
formats : PS3, Xbox, PC et bien d'autres.
L'histoire de Rayman
Legends reste un ensemble du décor, et n'est en réalité pas mise
en avant. On sait cependant que plusieurs missions vous sont
demandées de façon non explicites : délivrer les mondes et secourir
les Ptizètres, à travers plusieurs niveaux de plateformes dont la
difficulté s’accroît au fur et à mesure que vous avancez.
Le jeu se découpe sous
cinq tableaux principaux. Un sixième s'ajoute en fin de parcours, ne
comprenant que des niveaux musicaux. Il est également
possible d'avoir accès aux tableaux du prédécesseur Rayman Origins, refait et adapté au nouveau style mis en place.
Dès le début de
l'aventure, vous incarnez le héros Rayman, emblème de la série.
Pourtant, il vous est très tôt possible de modifier votre personnage
pour en privilégier d'autres. Dans la « Galerie des Héros »,
vous pouvez décider d'incarner non seulement Rayman, mais également
Globox, les Ptizètres ou même les Princesses Guerrières. Une
accessibilité à différents styles de jeux est bien mise en avant
dans ce dernier opus.
Vous affronterez par la
suite plusieurs types de monstres, la plupart simples à vaincre mais
d'autres tels que les boss de fin de niveaux qui s’avéreront plus
coriaces. Le but sera donc d'éliminer la menace qui plane sur chacun
des mondes, rencontrant et envoyant au loin le méchant Magicien.
En parallèle, vous aurez
également accès à d'autres tableaux bonus qui ne sont pas
réellement nécessaires dans l'avancement du jeu mais qui pourtant,
ont leur propre importance. Le tableau « Créatures » par
exemple, vous offre une collection de petits monstres que vous
récupérez en grattant des tickets surprises. Ces derniers sont
donateurs de lums, ici une monnaie afin de débloquer personnages et
parfois tableaux.
Un aspect coopération est
aussi mis en avant. Vous pouvez choisir de faire une partie de « Kung
Foot » ou de, tout simplement, poursuivre l'aventure et se
risquer aux derniers tableaux débloqués avec votre entourage. Vous pouvez aussi comparer vos performances à travers certains niveaux proposés, en ligne.
La musique reste féerique
avec un côté parodique mais pourtant très entraînant, notamment
lors des niveaux musicaux qui sont énormément basés sur le rythme. Dynamique ou parfois douce, elle embrasse chacun des niveaux et l'ambiance de ces derniers.
Les graphismes en 3D vous
proposent une expérience inédite en ce qui concerne le gameplay,
mêlant à la fois les éléments du décor et les éléments du jeu.
Les couleurs sont vives, dynamiques tout comme les environnements qui
se différencient parfaitement les uns les autres et offrent chacun
une nouvelle expérience pour chacun des niveaux disponibles.
Points Positifs :
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