Hitman Absolution
Une petite infiltration ? Je vous propose ici une nouvelle critique portant sur une autre célèbre franchise, également développée sous formes de longs métrages: la série Hitman.
En vente depuis fin 2012 sur les consoles PS3, Xbox 360 et PC, Hitman Absolution est la dernier né de la série mettant en scène l'agent 47. Edité par Square Enix et développé par IO Interactive, Absolution est un jeu d'infiltration pouvant paraître complexe pour un débutant. Accrocheur ou pas, c'est à vous de décider !
Suite directe de Hitman : Blood Money, l'histoire est tout d'abord centré sur un personnage précis, Diana Burnwood, qui à trahis l'Agence, organisation dont laquelle vous êtes membre. Tueur à gage mais aussi co-équipier de la dite Diana, vous incarnez l'agent 47 et êtes chargé d'éliminer votre partenaire. Vous rendant a domicile de la cible, cette dernière vous incombe d'une dernière mission qui sera de protéger une jeune fille nommé Victoria.
Très vite, l'Agence se mettra à votre poursuite pour la récupérer, sans oublier d'autres ennemis étant également à sa recherche.
Beaucoup de personnages, et pas mal de morts. Comme dit précédemment, le joueur que vous êtes contrôle l'agent 47. Dans Absolution, certains flash-back sont présent, dont certains où l'on voit l'agent sujet à des expériences médicales. Il est en réalité un clone, crée à partir d'ADN de plusieurs grands criminels. La seule désignation qu'il possède est le code barre tatoué derrière son crâne qu'il s'efforcera de faire disparaître ou de dissimuler.
Victoria, similairement à 47, à subit des expériences traumatisantes et c'est ce qui rapproche les deux personnages dont le passé se ressemble étrangement. Elle possède un pendentif dont le port lui est obligatoire. Victoria, malgré ses facilitées au combat, n'est pas une guerrière, mais une victime. Elle ne se bat donc pas et votre mission principale reste de vous assurer de sa protection.
L'Agence mise à part, vous devrez également vous concentrer sur l'influence du personnage de Dexter, ennemi principal de l'histoire et qui engagera plusieurs tueurs dans l'espoir de vous éliminer.
L'arsenal de l'agent 47 est très développé, ce qui permet au joueur de disposer d'un large choix face aux morts des ennemis. Vous pouvez vous la jouer finesse et tenter une approche silencieuse avec les Silverballers (pistolets silencieux présents dans les autres opus), ou bien foncer dans le tas et mitrailler tout ce qui bouge, bien que je déconseille fortement cette dernière option.
Plusieurs costumes et déguisements sont disponibles. Vous les récupérez dans certains niveaux ou bien après avoir tué un ennemi. Cela peut être une bonne technique pour éviter d'attirer l'attention.
Dans Hitman Absolution, tout est question de discrétion et l'infiltration est maître mot du jeu. Plus vous tuerez de cible non désignée, plus vous perdrez de points et votre score final s'en retrouvera entaché.
La bande son du jeu est presque inexistante et beaucoup de passages restent silencieux. Cependant, elle reste bien maîtrisée, augmentant la tension du joueur lors de certaines poursuites. Le son est bien exposé lors des scènes importantes. Les sons d'ambiance comme la musique country dans les bars, où les sons rythmés dans le Vixen Club sont également de forts atouts, bien mis en place.
Graphiquement parlant, le jeu reste à la hauteur et certains environnement bien construits sont parfois casse tête quand aux possibilités d'élimination de cible. L'environnement du jeu est une chose que le joueur se doit d'assimiler. Les zones sont en général grandes, possédant une linéarité mais néanmoins suffisantes pour établir vos stratégies propres.
Points Positifs:
-Le joueur utilise ses propres tactiques de jeu
-Grande panoplie d'armes et de costumes
-Histoire intrigante, voir plutôt intéressante
Points Négatifs:
-Des personnages principaux trop peu développés (Victoria)
-Histoire trop courte, pas assez consistante
-Le joueur utilise ses propres tactiques de jeu
-Grande panoplie d'armes et de costumes
-Histoire intrigante, voir plutôt intéressante
Points Négatifs:
-Des personnages principaux trop peu développés (Victoria)
-Histoire trop courte, pas assez consistante
Ma note: 14/20
C'est tout pour moi ! Tit Sushy !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire