lundi 15 juin 2015

Critique - Battle Block Theater


Battle Block Theater

Battle Block Theater, où plutôt le théâtre de la folie, avec Hatty et les chats maléfiques ! Tout cela vous paraît déjà bien farfelu, n'est-ce pas ?


Battle Block Theater est un petit jeu de plateforme, jouable en solo et multijoueurs. Développé par The Behemoth et sorti sur Xbox et Windows entre 2013 et 2014, Battle Block Theater est une petite perle que nous voulions vous présenter.


L'histoire en elle-même n'est pas bien compliquée. Vous vous trouvez à bord d'un bateau au milieu de l'océan, en compagnie de votre « chef », Hatty Hattington lorsque soudain...une tempête se manifeste. Très vite le bateau s'échoue sur une île mystérieuse et Hatty est fait prisonnier par ses occupants qui ne sont autres que des chats. Possédé par un chapeau magique, il devient fou et vous, devez le sauver !


Le jeu se déroule sous différents chapitres, 8 au total, et niveaux. Dans chacun des niveaux, votre petit personnage se doit d'amasser un maximum de gemmes pour débloquer la sortie avant la fin du temps accordé. Un autre objet est également récupérable, il s'agit de la pelote (Des chats, des pelotes ? Comme c'est mignon ! )

En effet, vous avez également accès à une sorte de boutique, les pelotes débloquant vos armes telles que le boomerang, la bombe ou la boule de feu.
Identiquement, les gemmes, nécessaires pour finir les niveaux, servent aussi à libérer chacun de vos camarades embarqués sur le bateau et fait prisonniers tout comme Hatty.

Chose intéressante ; vous pouvez personnaliser votre personnage à votre guise, l’affublant du « visage » que vous désirez une fois ce dernier débloqué grâce aux gemmes.



Le jeu est également un bon moyen de se divertir à deux, jouable en coopération et nécessitant une écoute attentive au fur et à mesure de l'avancé de l'aventure. Les premiers niveaux restent simples, tandis que les derniers sembles improbables tellement ils peuvent être compliqués.

A part de l'histoire principale, certains mini jeux sont disponible afin de s'affronter, vous et vos amis en duel. Le jeu étant disponible en coop jusqu'à 4 joueurs, ce n'est pas l'amusement qui manquera. Vous serez tantôt amenés à voler les chevaux de l'équipe adverse, marquer des paniers ou encore colorer un maximum de plateformes pour battre vos concurrents.


La jouabilité du jeu peut séduire petits comme grands, tout en prenant en compte la difficulté augmentant petit à petit.

Il en est de même pour les graphismes, simplistes et présentant chaque cinématiques comme une pièce de théâtre. Vous pouvez d'ailleurs jugez par vous même, avez l'introduction du jeu juste ici, remarquant au passage, l'animosité du commentateur...
Les dessins restent peu détaillés, mais agréable à regarder. Ils sont, à mon avis, suffisant au jeu et ajoutent de la légèreté au gameplay afin qu'on ne le prenne pas trop au sérieux.

Au niveau des effets sonores, on peux noter le rythme entraînant, non sans être complètement synonyme d'une folie musicale. Se calquant sur le mignon des personnage, les bruitages sont également très bien fait et deviennent vite addictifs.



Point Positifs :

-Histoire recherchée
-L'ambiance générale (la folie!)
-La personnalisation
-La coopération et ses duels

Points Négatifs :

-Durée de vie du jeu

Ma note : 18/20
C'est tout pour moi ! Tit Sushy !



Des propositions de jeux ? N'hésitez pas; laissez nous un commentaire ou contactez nous sur les réseaux sociaux.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire