L'E3 est là !
Après la conférence de Microsoft, nous avons droit à celle d'Electronics Arts, grande entreprise américaine que les amateurs de sports connaîtrons surement. D'une durée avoisinant 1h30, la conférence débute avec une licence d'un RPG bien connu, Mass Effect. Annonce pour la prochaine sortie du nouvel opus : Mass Effect Andromeda ! Sortie annoncée en 2016 !
Nous poursuivons avec un nouveau Need For Speed, où la personnalisation se mêle à course poursuite. Disposant d'un gameplay, mais également d'une bande annonce, nous remarquons pourtant l'accent mis sur le scénario du jeu. Sortie prévue pour le 3 novembre 2015 sur PS4, PC et Xbox One.
Une extension, c'est l'annonce de Bioware concernant Star Wars : The Old Republic. Nommée Knights of the Fallen Empire, le joueur incarne l'Etranger à travers 9 chapitres. Disponible le 27 octobre 2015.
On continue avec un jeu de plateforme, très peu attendu, si ce n'est pas du tout, lors de la conférence. Il s'agit d'Unravel, un jeu où vous incarnez un petit personnage en laine et à l'allure d'un diablotin, évoluant dans un monde féerique à souhait. Non sans rappeller Child Of Light ou encore Ori and the Blind Forest (recommandation!), le personnage évolue à travers plusieurs niveaux, se servant de son fil de laine comme d'un grappin, d'une liane et bien d'autres choses. Pas de dates annoncée malheureusement.
Rapide retour sur Zombies Versus Plant : Garden Warfare 2 avec un petit gameplay et une mise en avant de nouveau personnages jouables, la conférence se poursuit en présentant les licences de sport pour lesquelles EA est si connue et reconnue dans le milieu du jeu vidéo.
Peu après, une annonce qui retentit comme un feu d'artifice pour les fans de parkour et FPS : l'arrivée prochaine de Mirror Edge Catalyst. Cette fois ci, ce nouvel opus propose un monde ouvert, chose inédite et qui manquait cruellement au premier opus (bientôt une critique!). La sortie de Catalyst est annoncé le 23 février 2016 (US) et le 25 février 2016/
Et on fini avec le monde de Star Wars qui est décidemment mis à l'honneur, avec Star Wars Battlefront. En vue TPS ou FPS, le jeu est jouable en solo mais aussi en multijoueur ce qui promet beaucoup d'action dans des décors et graphismes bien maîtrisés. Sortie programmé le 17 novembre !
Retrouvez la conférence EA en entier :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire